Biographie

Je m’appelle Matthieu et je suis né en 1990 au Mexique. Après des études de cinéma à Paris, j’ai évolué pendant plusieurs années dans le milieu de la web-série, occupant à peu près tous les postes, de la réalisation à la régie, en passant par le son. Ce fut une période très enrichissante.

En 2015, ma web-série « Le Myriapode » rencontre un joli succès d’estime. La série est sélectionnée et primée dans plusieurs festivals. J’enchaîne avec un court-métrage de 30 minutes, « Inspecteur W », également primé en festivals, avant d’offrir une saison 2 au Myriapode, avec le soutien du CNC. La série s’est achevée fin 2018. Je me consacre actuellement à l’écriture de nouveaux projets.

Mon genre de prédilection est la comédie. J’aime rire de la folie des hommes. Mes principales inspirations sont Terry Gilliam et Stanley Kubrick : l’un pour son côté bricoleur, l’autre pour son côté visionnaire. En dehors des tournages, je m’intéresse notamment à l’astrophysique, à l’histoire des civilisations et à l’éthique dans le numérique.