Bio

Je m’appelle Matthieu et je suis né au Mexique en 1990. La caméra est ce que j’ai trouvé de mieux pour m’exprimer. Alors pendant une dizaine d’années mon quotidien a été fait d’écriture, de tournages, de projets avortés, de découragement et d’excitation.

Parmi tout mes méfaits en tant que réalisateur j’en retiendrais deux. Il y a « Le Myriapode », d’abord, web-série m’ayant accaparé pendant 4 ans avec à la clé 36 épisodes et un petit succès d’estime sur les réseaux. On a fait quelques festivals, le CNC nous a donné de l’argent, c’est assez fou pour un projet démarré sur un canapé avec 2 potes. C’était semi-improvisé en permanence donc il fallait avoir les nerfs solides, mais si c’était à refaire je dirais banco tout de suite.

Il y a « Inspecteur W », ensuite, un court-métrage complètement absurde mais comme c’est mon premier film, je l’aime. Surtout qu’il y a des gens qui dansent sans raison dedans, et ça, ça n’a pas de prix. Ce sont ces 2 projets que vous pouvez retrouver sur ce site. En vrai j’en ai fait plein d’autres mais bon, j’aime bien le minimalisme, donc je trie ma filmographie au fur et à mesure.

J’aime rire de la folie des hommes. Mais j’aime aussi la comprendre. Mon but ultime est d’arriver à synthétiser ces deux envies et proposer des comédies inattendues. C’est pas facile. Au niveau du style je sais pas, disons que j’essaye de faire un mix entre Terry Gilliam pour le coté bricoleur et Stanley Kubrick pour le côté visionnaire. En vrai les deux sont fous donc je ferais mieux de m’inspirer de ma fille.

A l’heure où j’écris ces lignes, ma caméra se repose. Je suis en hibernation audiovisuelle. Ça me laisse du temps pour explorer d’autres formes d’expression, notamment le jeu vidéo. C’est amusant. C’est ce qui compte, non ?